Contestition  euro paie haine

 

 

Remonter
Pour les Ouitophiles  ;-)

 

pour dire un truc ... sur un machin va sur le forum .

Live in Cam -> 

 

 

 

 

Une tite envie de dire ??  (clic là)

 

Et c'est comme pour de vrai, tu peux même voter ( euh jt'aide la bonne réponse c'est NON ...   ) Participe au sondage (clic là)

 

Ma page  ...

elle est comme l'Europe

 elle est pas finiteeeeee ....

 Et pour  Transpédégouiner encore plus fort ...

 faut voter quoi ? (Ti clic)

 

 

Pd et pédettes vous serez prochainement appelés à urner (déjà faut retrouver la tite carte d'électeur  qu'on a évidemment égaré parmi nos dizaines de tites cartes qui ne servent que lorsque on ne les a pas sur soi  ) .

Moi j'adore les périodes prè-electorales . Nos gouverneurs remettent à plus tard les mesures impopulaires pour évidemment les ressortir une fois l'élection passée . Nos vacances serons chaudes mais nous pouvons compter sur la douche froide dés le retour ( lol de pas lol ) .

Pour ma part je dirais NON  à cette constitution d'une Europe qui ne sera pas la notre .  Européen,  je le suis de coeur d'ailleurs tout autant que pour le reste du monde , ricain , tong , renoi de la bas qui ont sinon plus les mêmes blems que nous. Au nom de cette EUROPE là  je ne tiens a faire aucune guerre économique ou autres aux cousins non européens .... L'Europe est ce une ouverture ou au contraire un  euro-  nationnalisme

Pour ma part je dirais NON  à cette constitution d'une Europe qui ne sera pas la notre . c'est merveilleux nous avons un euro fort , le baril en est moins cher  ..sans doute mais  nous avons de moins en moins d'eurofort a chaque fin de mois ... notre pouvoir d'achat euro fort ou pas,  se casse la gueule ... Je ne doute que certains en profite bien , les écarts se creusent jusqu'a la fracture   . Et c'est con je ne suis pas un gros tôlier , ni un gros actionnaire , ni un technocrate qui aime avoir un siège (rose ou ump) au parlement afin de gérer confortablement  la crise des autres . Il est vrai  qu'il y a ceux qui vous disent de se serrer la ceinture et qui se "gaymarde" bien et ceux qui se la sert effectivement .

 Ce NON n'est pas un NON frileux . Mais un NON qui exprime un ras le Bol effectivement . Mais au delà du ras le bol,  l'espoir d'y voir l'éveil d'une nouvelle orientation politique et sociale auquel j'espère d'autres peuples européens seront sensibles . Un NON pour un meilleur partage du gâteau dont on sait que seules une infimes minorités profite . Nous refusons d'etre les lampistes de votre economie de marche qui n'est pas inéluctable mais qui fait que profit ou déficit nous savons que nous ne serons que les loosers .

Apres tout il est vrai qu'au nom de la concurrence nous pourrions nous satisfaire d'un bol de riz , de 49h de travail , d'un jour de conges par semaine et d'une semaine de conges payes et de keufs a chaque coins de rue  . Les Medefs européens (très favorable a cette constitution) n'y verront rien a redire . Désole  cette économie là n'est pas la notre . Je proposerais a nos chers politiques de s'occuper de leur peuple et de ne pas se déculotter devant les lobbies financiers .

euh essaie de cliquer là ........

Ce NON c aussi pour ne pas saborder ce que nos anciens ont construit parfois au prix de leur sang . Ces anciens là ont voulu pour nous une vie moins dure , un droit a la santé , un droit au conges , un droit au loisir ... bref un droit au vrai progrès . En leur temps les bons patrons les ont aussi accuse de n'être pas réalistes et responsables.  (les conges : payer des gens a ne rien faire une aberration) . Nous les en remercions .

Au contraire vos lois de marches et de libéralisme et de croissance exponentielle sont has been (ct bon dans les années 60,70 ) . Votre Mission si vous l'acceptez , c'est justement de nous trouver une  politique nouvelle moins casse gueule plutôt que de gérer les crises de vos valeurs de marchand de frites et de nous les faire payer dans tous les cas . L'économique est important alors ne sabordez pas les secteurs publics en bradant des secteurs de pointe aux intérêts prives . Le part du politique ne sera t'elle que de construire des prisons , ou des goulags afin de gérer le paupérisme grandissant pour le plus grand bien de quelques gros actionnaires ventrus

Dans mon moyen Larousse , le mot Constitution est défini comme : << Loi fondamentale d'une nation , ensemble des règles juridiques qui régissent les rapports entres les gouvernants et gouvernés .>> Euh donc c'est un texte qui se devrait être clair et sans ambiguïté  qui devrait faire la quasi unanimité d'entre nous . Il n'en est rien . d'autant qu'il n'est pas neutre en terme de choix de société et que ses articles sont des plus vagues . Ceci n'aurait rien d'inquiétant sil ne se voulait immuable .Il est paradoxal d'ailleurs que d'un coté l'on nous dise qu'il permettrait une liberté de choix politiques et que de l'autre qu'il ne serait pas possible d'y retoucher :-' en cas d'un "NON " .

En termes de démocratie , j'veux bien y croire mais les commissaires européens seront t'ils plus proches des gouvernés que le sont nos gouvernements nationaux a qui ont reproche notamment , le déficit démocratique , leurs éloignements des problèmes que nous rencontrons  . Euh je n'en doute pas lol ...

 

Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures"
Art. 28 : déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de l'an 01 de la république Française (1793)

15/20  bonne constite doit persévérer

 Les États membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services
au-delà de la mesure qui est obligatoire […] »

Art. III-148 du Traité Constitutionnel

0/20 ( style lourd et confus ,hors sujet  copie a revoir doit faire du progrès)

L'autre soir je regardais un reportage sur Pétain et de gaule . On n'en pense c'qu'on en veut   et je ne voudrais pas faire d'amalgame mais je n'ai pu m'empêcher de penser a l'argument comme quoi un NON à la constitution  serait irréaliste et plongerait la france dans le chaos . Moi je ne suis pas trop dac de partir du fait que seul le OUI est possible par pragmatisme , pour faire comme tout le monde , ou par résignation aux dictats économiques . En 1789 , on a pas attendu que l'Europe soit république pour construire la république .Le cote mouton responsable qui suit le troupeau ne l'empêchera pas de se  faire bouffer par les loups ....  on peut se demander d'ailleurs quels sont les loups ? est ce les méchants chinois ou certains gros profiteur genre Medef ???  . D'autant que je ne vois pas très bien pourquoi nous ne subirions pas la concurrence au sein de l'Europe et n"en subirions pas le jumping social . Que ce soit les actionnaires européens qu'ils soit français , européens ou tonkinois . jm'en tape un peu de savoir par qui j'vais être bouffé , le mouton noir  préfère surtout ne pas être bouffé . et c'est aussi pour cela que je dirais NON ..... . Dire OUI a leur Europe c'est se résoudre  à ce que certains gros européens  se partage mieux les richesses et que les autres se partagent mieux la misère .. alors c'est noooooooon .

Voter NON à cette Europe là c'est aussi un choix de société ... ça pue quand même un peu leur truc et si ce non l'emporte ce sera un grand coup de tonnerre en Europe et dommage pour chichi ou berluconi .

 

Petite aparté Gaymard and coe (ce qui ,il est vrai n'a rien a voir avec le traité) : g une copine qui utilisait les bons d'achats non utilises par les clients , elle s'est fait vidée avec une gamelle pour  retrouver un taf de mm....... Gaymard lui se casse dans ses châteaux avec une pension de ministre et encore de bons postes  et il reviendra sans doute tout propre sur lui nous faire des leçons de citoyenneté . Beurk ............ no comment vous n'etes plus crédibles .


Source : Arte Radio. A écouter ici (format RealAudio).